Cet « Aparté » a débuté avec l'essence même du travail des membres de Chlorosphère : la tendance, véritable outil d'aide à la décision permettant à une entreprise de créer de la valeur. La tendance étant défi nie par des produits, des styles mais aussi des couleurs et des matières. Les fondateurs du cabinet, Manuel Rucar et Virginie Massin-Le Goff, ont souligné l'importance, pour la saison 2013- 2014, de proposer aux clients un produit unique et inimitable. Ils sont revenus en détail sur la tendance « Artysan » présentée en février dernier lors des conférences de l'espace Prospectives du Salon du végétal (voir le Lien horticole n° 837, p. 18). Cette évolution de la consommation vers un retour au « fait main » a été décrite par des exemples de réalisations exploitables par tous les acteurs présents : la production de plantes ayant un feuillage que l'on peut tresser, le développement de pots en tissu pour les industriels ou la mise en place de chantiers participatifs pour les paysagistes.

Le 16 avril dernier, le cabinet Chlorosphère a organisé la deuxième édition de son « Aparté Tendances ». Dans une des salles obscures du Grand Rex, à Paris, près de 130 professionnels ont découvert les orientations des saisons à venir, parmi lesquelles les coloris blanc et rouge.
528
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.