Hortéa, groupe de veille et prospective horticole qui rassemble des personnes travaillant dans le domaine du conseil et de la stratégie d'entreprise, a dévoilé le thème qu'il met en oeuvre en 2013 : « Mutation du commerce, du web au magasin, tous acteurs ». Partant du constat que « l'évolution des modes de vie et les progrès technologiques bouleversent profondément les différentes formes de commerce et les comportements d'achat des consommateurs », les adhérents d'Hortéa estiment que « demain consacrera une complémentarité entre, d'un côté, les achats “utilitaires”, privilégiant rapidité et praticité, et, de l'autre, une recherche d'expérience “sensible”, autour de lieux de convivialité, d'émotions, d'apprentissage et de partage ».

Le groupe de veille prospective va présenter son travail sur les mutations du commerce, où les nouvelles technologies s'imposent.
235
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
49 %
Vous avez lu 49 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.