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Salon du végétal Hortéa : le commerce à deux visages de demain

L'électronique modifie l'organisation des points de vente et le comportement des consommateurs, avec lesquels la relation est à réinventer.
L'électronique modifie l'organisation des points de vente et le comportement des consommateurs, avec lesquels la relation est à réinventer.

Le groupe de veille prospective va présenter son travail sur les mutations du commerce, où les nouvelles technologies s'imposent.

Hortéa, groupe de veille et prospective horticole qui rassemble des personnes travaillant dans le domaine du conseil et de la stratégie d'entreprise, a dévoilé le thème qu'il met en oeuvre en 2013 : « Mutation du commerce, du web au magasin, tous acteurs ». Partant du constat que « l'évolution des modes de vie et les progrès technologiques bouleversent profondément les différentes formes de commerce et les comportements d'achat des consommateurs », les adhérents d'Hortéa estiment que « demain consacrera une complémentarité entre, d'un côté, les achats “utilitaires”, privilégiant rapidité et praticité, et, de l'autre, une recherche d'expérience “sensible”, autour de lieux de convivialité, d'émotions, d'apprentissage et de partage ».

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