L'offre et l'étendue de la gamme proposées par les exposants de la dernière édition d'IPM ont vraisemblablement retenu l'attention des 60 000 visiteurs professionnels. La satisfaction de nombreux participants et du public était perceptible. Elle s'est traduite par une augmentation substantielle de l'activité et des commandes. Selon une enquête sur place, plus de 35 % des visiteurs ont passé des commandes directement auprès des 1 537 exposants venus de 46 pays. Ce qui représente une progression moyenne de 16 % comparé à 2012. Cela s'exprime également par une meilleure perception de la situation économique : 88,4 % des personnes interrogées voient les perspectives de leur secteur un peu plus positivement, soit une légère hausse par rapport à l'année dernière.

La 31e édition d'IPM a eu lieu à Essen du mardi 22 au vendredi 25 janvier. Sa position de leader européen est acquise…
472
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.