Contenu réservé

Italie. Innover et se diversifier pour mieux résister

Pour limiter la perte de chiffre d'affaires, Vivai Nord mise sur le service, l'innovation et la production d'espèces locales...
Pour limiter la perte de chiffre d'affaires, Vivai Nord mise sur le service, l'innovation et la production d'espèces locales...

Face à la crise, les entreprises de production trouvent des parades, comme elles l'ont montré au salon grand public Orticolario, à Côme.

La cinquième édition du salon Orticolario s'est tenue à Côme, du 4 au 6 octobre, sur le thème de la gourmandise au jardin. Créé il y a cinq ans par des passionnés, son objectif était de proposer au public un événement convivial et éducatif, dans le parc de la prestigieuse villa Erba. Son éclectisme renforce l'attractivité de cette manifestation grand public, qui accueille pas moins de 250 exposants et plus de 20 000 visiteurs autour d'un concours de jardins à thèmes, de tables rondes et d'ateliers. Le président, Moritz Mantero, assume la nécessaire sélection des entreprises, mais il souhaite accueillir tous les ans de nouveaux exposants : une opportunité pour des entreprises françaises ?

480

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre