Contenu réservé

Filière. Le climat fait baisser les ventes, pas les sommes dépensées

Sur les sept premiers mois de 2013, les ventes de plantes d'intérieur ont tiré le marché vers le haut, enregistrant une hausse de 3,1 % en volume et de 5 % en valeur.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Sur les sept premiers mois de 2013, les ventes de plantes d'intérieur ont tiré le marché vers le haut, enregistrant une hausse de 3,1 % en volume et de 5 % en valeur.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

Une baisse de 3,8 % en quantité a été enregistrée du mois de janvier à celui de juillet.

FranceAgriMer a profité de la dernière réunion de son Conseil spécialisé « horticole » (voir cicontre) pour présenter les statistiques de consommation des produits horticoles. On y découvre sans surprise que, sur les sept premiers mois de 2013, les quantités de plantes commercialisées sont en baisse de 3,8 %. Seules les plantes d'intérieur tirent leur épingle du jeu, avec une hausse de 3,1 % des quantités vendues. Pour les végétaux d'extérieur, la baisse est de 5,4 %. Et, pour les produits destinés au cimetière et aux obsèques, la chute est de 6,5 %

Une progression de 0,2 %

266

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
36 %

Vous avez lu 36 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre