Contenu réservé

Rhône-Alpes. Voyage au coeur des érables du Japon

Pour les 40 ans du Jardin Zen d'Érik Borja, dans la Drôme, les pépinières Nova Plants d'Antoine Bourne ont présenté des érables du Japon qui sont à leur apogée début novembre.
Pour les 40 ans du Jardin Zen d'Érik Borja, dans la Drôme, les pépinières Nova Plants d'Antoine Bourne ont présenté des érables du Japon qui sont à leur apogée début novembre.

De nombreux visiteurs ont découvert une soixantaine de sujets d'exception dans le cadre des 40 ans du Jardin Zen de Beaumont-Monteux (26).

À l'occasion de s 40 ans du Jardin Zen de Beaumont-Monteux, Érik Borja, paysagiste français créateur des lieux et spécialiste des jardins japonais, et Antoine Bourne, président des pépinières Guillot-Bourne, ont présenté, du 1er au 3 novembre dernier « Les splendeurs automnales des érables du Japon », véritable moment de découverte autour de cette espèce qui atteint son apogée esthétique à cette période de l'année. Le Japon célèbre ce spectacle au travers d'une culture ancestrale : le momijigari, « la chasse aux feuilles rouges ».

Une grande convergence de vues entre le créateur et son fournisseur

197

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre