Au-delà d'une plate-forme internationale pour trouver des nouveautés, un salon spécialisé comme celui d'Angers permet de découvrir toutes les tendances et évolutions des métiers de la filière horticole, de prospecter pour mûrir ou concrétiser des projets. Pôles, conférences et concours donnent plus de visibilité à ces avancées et initiatives.

Du 19 au 21 février, pas moins de 560 exposants accueilleront producteurs, paysagistes, techniciens, commerçants, acheteurs, élèves et enseignants... au parc des expositions d'Angers. Cette année au salon, tous sont appelés à « oser »... Oser prendre le temps de sortir des entreprises, de rêver à des investissements, à des évolutions. Oser penser au changement. Une partie est dans les têtes ! L'autre est probablement chez les exposants : fournisseurs de plantes, d'équipements, de fournitures et de services. Ils ont « planché », parfois plusieurs années, pour trouver des éléments de réponse, des solutions. Un salon professionnel doit rester un moment privilégié pour le renouvellement de gammes, de techniques et de pratiques. Oser prendre le temps, avant que tout se passe à distance sur « la toile », de se rencontrer, d'échanger, de confronter ses idées et ses points de vue.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 10 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.