Contenu réservé

Les acteurs du paysage sont invités à mettre le cap au Sud-Est

L'édition 2009 de Salonvert Sud-Est, une première à l'époque, avait eu lieu en juin sous un soleil de plomb et alors que le printemps avait été tardif. Cette année, la manifestation revient sur un créneau classique, en septembre.
L'édition 2009 de Salonvert Sud-Est, une première à l'époque, avait eu lieu en juin sous un soleil de plomb et alors que le printemps avait été tardif. Cette année, la manifestation revient sur un créneau classique, en septembre.

Le salon des démonstrations en extérieur Salonvert se déroulera les 25 et 26 septembre à Romans-sur-Isère (26). Une zone géographique où rien n'est acquis pour les organisateurs.

Si Salonvert est désormais bien installé dans le cercle national des manifestations destinées au monde du paysage, il n'aura lieu dans le Sud-Est que pour la deuxième fois. La manifestation est en effet calée sur un rythme de quatre années : une édition en région parisienne à Saint-Chéron (91) les années paires ; une édition régionale les années impaires ; ces éditions régionales se tiennent une fois dans le Sud-Ouest, une fois dans le Sud-Est. Le prochain rendez-vous, qui s'adresse aux régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon et Auvergne, se déroulera les 25 et 26 septembre sur les terres du lycée agricole et horticole local Terre d'horizon. Mais gageons qu'au moment d'ouvrir les portes du salon, les organisateurs auront en tête la première édition régionale qui avait eu lieu près d'Avignon, plus précisément à Laudun-l'Ardoise (30). Le choix avait été fait de planter les stands au mois de juin, période jugée propice en région méditerranéenne pour le secteur du paysage : les entreprises commencent à avoir moins de travail avec l'arrivée des premières chaleurs et les collectivités en ont aussi terminé avec les travaux de printemps. Malheureusement, le printemps avait été tardif et les deux jours de ce rendez-vous s'étaient passés sous une chaleur accablante, rendant les après-midi insupportables tant pour les exposants que pour les visiteurs... Sans oublier la conjoncture, pas évidente en 2009, qui avait également perturbé cet événement dans un contexte où la crise bancaire de 2008 était encore très prégnante.

Considérer plus précisément les prochains investissements

903

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre