En trois éditions, Paysalia a trouvé sa place sur le marché des salons professionnels consacrés aux espaces verts. Pourtant, en 2009, quand le rendez-vous est proposé aux acteurs de la filière, au mois de décembre et en intérieur, alors que Salonvert a atteint sa vitesse de croisière sur la base d'un concept fait de démonstrations en extérieur, les enthousiastes n'étaient pas les plus nombreux. Mais cette première édition a réalisé d'emblée une bonne audience. Puis celle de 2011 a obtenu un réel succès. Et si l'objectif initial d'Emmanuel Mony, président de l'Unep (Union nationale des entreprises du paysage), - à qui l'on doit ce rendez-vous professionnel -, de faire de Paysalia l'équivalent en France du Galabau en Allemagne, reste difficile à atteindre, aujourd'hui, tout le monde attend une manifestation 2013 sereine malgré le contexte économique difficile que traverse la filière. Cette année, du mardi 3 au jeudi 5 décembre, ce sont 350 exposants et 12 000 à 14 000 visiteurs qui sont attendus dans les halls d'Eurexpo, à Lyon (69). À noter : la dernière journée du salon sera tout particulièrement dédiée aux collectivités.

Créé en 2009, Paysalia ouvrira ses portes à Lyon du 3 au 5 décembre. De nouveaux espaces y font leur apparition. Et la manifestation vise à mettre en avant les tendances du marché...
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