Paysage Les quatre clés d'un succès décennal
Salonvert, qui a eu lieu les 24 et 25 septembre 2014 à Saint-Chéron (91), a fêté ses dix années d'existence dans une ambiance estivale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Salonvert, qui a eu lieu les 24 et 25 septembre 2014 à Saint-Chéron (91), a fêté ses dix années d'existence dans une ambiance estivale.
Les difficultés du marché du paysage n'ont pas entamé le moral des participants à Salonvert, salon du paysage, qui se tenait pour la sixième fois à Saint-Chéron, dans l'Essonne. Une fois encore, le temps a été de la partie, permettant aux 500 marques présentes d'exposer leurs gammes de produits dans les meilleures conditions.Pour Profield Events, organisateur de la manifestation, 2014 représentait un rendez-vous particulier. En effet, Salonvert a vu le jour il y a dix ans, en septembre 2004. Dix années au cours desquelles il a trouvé son rythme de croisière, avec une édition en région parisienne les années paires alternant avec des rencontres régionales, les années impaires, qui ont lieu tour à tour dans le Sud-Ouest et dans le Sud-Est. Cet anniversaire a été célébré le 24 septembre au cours d'une soirée rassemblant les exposants et les partenaires. L'occasion pour Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events, à l'initiative du lancement de cette manifestation, de rappeler combien de chemin a été parcouru depuis 2004, quand seules 164 marques de matériels et fournitures pour le végétal avaient répondu présentes ! Désormais, elles sont trois fois plus nombreuses à se donner rendez-vous tous les deux ans au château de Baville. Même les éditions régionales dépassent allègrement cette performance !
Prochain rendez-vous en 2015 à Bordeaux Frédéric Bondoux est revenu sur les clés qui ont, selon lui, fondé le succès : « Une allée unique donnant à chaque exposant la possibilité de voir tous les visiteurs, des démonstrations de matériels, des vitrines végétales, et une journée réservée spécialement aux distributeurs. » Il a également annoncé quelques perspectives d'évolution : une convention passée avec les greenkeepers de golf, - après l'arrêt de Green Expo -, pour renforcer la présence des professionnels des terrains de sport, entre autres, ou la mise en route d'un site internet présentant l'ensemble des nouveautés de matériels du marché du paysage et formant un véritable salon virtuel en ligne pour découvrir la totalité des gammes disponibles.Mais Profield Events va aussi développer ses activités en dehors de Salonvert avec la création, tous les deux ans, d'un événement qui sera dédié aux pelouses sportives et organisé en partenariat avec les principales ligues sportives, dont celles de rugby et de football. Un rendez-vous qui se déroulera au Stade de France, à Saint-Denis (93)...
En 2015, Salonvert se déroulera dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux. Avant un retour à Saint-Chéron en 2016. Puis dans le Sud-Est en 2017... Soit le début d'un nouveau cycle établi pour dix années supplémentaires, a promis Frédéric Bondoux !
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :