Poinsettia Retrouvez la magie de Noël
De nombreuses actions sont menées en Europe pour renforcer les ventes...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
De nombreuses actions sont menées en Europe pour renforcer les ventes...
Sites internet dédiés (dont le-poinsettia.info), chaîne YouTube « My Poinsettia », films, PLV, idées déco, widgets (applications), actions sur les radios et à la télévision, posters, kakémonos, flyers-conseils, étiquettes cadeaux, idées de mises en scène, « pas à pas » de compositions à réaliser, stickers pour vitrines... : tous azimuts, de multiples outils se mettent en place, cette année encore, pour promouvoir le Poinsettia. Deux kits sont aussi disponibles sur www.sfe-web.com , auprès du Bureau horticole régional (BHR), ou chez les grossistes (clôture des commandes le 27 octobre 2014 par téléphone au 02 41 79 14 17). Ils sont proposés aussi bien à la presse grand public, aux points de vente au détail, aux acteurs sur le web et dans les réseaux sociaux. Les campagnes de communication reprennent pour (re)dynamiser les ventes d'une « étoile » liée aux fêtes de fin d'année mais dont l'image avait beaucoup pâli. Les efforts de sélection variétale lui ont redonné du lustre. Encore faut-il le faire savoir, en particulier auprès des jeunes.
Star de Noël En France, c'est le BHR qui coordonne les campagnes de promotion, avec le soutien des Pays de la Loire. Les actions menées sont également actives en Europe « pour inciter à mettre de la magie dans les décorations de Noël ».
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :