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Jardineries Truffaut aux producteurs « Ayez confiance en nous »

Le magasin Truffaut, à Fourqueux, dans les Yvelines, vient d'ouvrir ses portes. Il affiche clairement, dès l'entrée, le pourcentage des végétaux made in France, commercialisés au fil de ses allées. Il tient ainsi à informer le consommateur.(c)Patrick Glémas Le magasin Truffaut, à Fourqueux, dans les Yvelines, vient d'ouvrir ses portes. Il affiche clairement, dès l'entrée, le pourcentage des végétaux made in France, commercialisés au fil de ses allées. Il tient ainsi à informer le consommateur.(c
Le magasin Truffaut, à Fourqueux, dans les Yvelines, vient d'ouvrir ses portes. Il affiche clairement, dès l'entrée, le pourcentage des végétaux made in France, commercialisés au fil de ses allées. Il tient ainsi à informer le consommateur.(c)Patrick Glémas Le magasin Truffaut, à Fourqueux, dans les Yvelines, vient d'ouvrir ses portes. Il affiche clairement, dès l'entrée, le pourcentage des végétaux made in France, commercialisés au fil de ses allées. Il tient ainsi à informer le consommateur.(c

L'enseigne multiplie les paroles d'encouragement à l'attention des producteurs. Les trois quarts des végétaux vendus dans ses magasins sont français.

L'enseigne multiplie les paroles d'encouragement à l'attention des producteurs. Les trois quarts des végétaux vendus dans ses magasins sont français.

Fait rare dans le monde de la jardinerie, lors du dernier Salon du végétal, à Angers, Truffaut, et Bruno Lanthier, son PDG en tête, avait convié tous ses fournisseurs en végétaux présents à cette manifestation à venir partager un cocktail déjeunatoire. « Nous voulions leur montrer que Truffaut reste confiant dans l'avenir, annonce le PDG. Et par là même, leur dire qu'ils doivent demeurer confiants envers notre enseigne et le marché. Nous voulions aussi leur réaffirmer que nous sommes très impliqués dans la production française et que notre partenariat se fait dans la durée. »Truffaut joue, en effet, la carte d'un approvisionnement national avec 74 % de ses végétaux commercialisés dans ses jardineries provenant de producteurs français. Et pour le moment, pas question pour l'enseigne de faire varier ce ratio à la baisse, bien au contraire. « Les enseignes ont été perturbées au cours des deux dernières saisons, poursuit Bruno Lanthier. Du coup, beaucoup de producteurs doutent face à l'évolution d'un marché qui a été chaotique. Nous voulons les aider à s'adapter par l'innovation et l'investissement. »

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