Le règlement relatif aux espèces exotiques envahissantes, en cours d'adoption, entend prévenir et limiter les effets négatifs de leur introduction et de leur propagation sur la biodiversité, la santé humaine, les activités économiques... Ici, l'ambroisie, allergisante et nuisible aux récoltes.(c)Claude Thiery Le règlement relatif aux espèces exotiques envahissantes, en cours d'adoption, entend prévenir et limiter les effets négatifs de leur introduction et de leur propagation sur la biodiversité
Un projet de règlement vise à empêcher l'introduction ou à limiter la propagation d'espèces exotiques envahissantes (EEE) en Europe.
Un projet de règlement vise à empêcher l'introduction ou à limiter la propagation d'espèces exotiques envahissantes (EEE) en Europe.
Le Comité des représentants permanents des États membres (Coreper), chargé de préparer les décisions du Conseil européen, a approuvé, le 19 mars, un texte instaurant des mesures de lutte contre les espèces exotiques envahissantes (EEE). Cet accord ouvre la voie à l'adoption formelle du nouveau règlement par le Parlement européen, dont le vote en séance plénière devait avoir lieu ce 15 avril, suivie par l'approbation du Conseil européen.
455
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.