Contenu réservé

Paysage Des partenariats pour faire avancer la formation

La végétalisation des toitures fait partie des parcours spécifiques pris en compte par Vivea pour la formation des entreprises du paysage.(c)Odile Maillard La végétalisation des toitures fait partie des parcours spécifiques pris en compte par Vivea pour la formation des entreprises du paysage.(c)Odile Maillard
La végétalisation des toitures fait partie des parcours spécifiques pris en compte par Vivea pour la formation des entreprises du paysage.(c)Odile Maillard La végétalisation des toitures fait partie des parcours spécifiques pris en compte par Vivea pour la formation des entreprises du paysage.(c)Odile Maillard

« Innovation, formation et ouverture » : ces trois mots résument les ambitions stratégiques de l'UNEP, via sa présidente Catherine Muller, pour défendre les intérêts de ses adhérents entreprises du paysage.

« Innovation, formation et ouverture » : ces trois mots résument les ambitions stratégiques de l'UNEP, via sa présidente Catherine Muller, pour défendre les intérêts de ses adhérents entreprises du paysage.Le 25 juin 2014, lors du renouvellement de signature de leur convention, Catherine Muller, présidente du syndicat professionnel UNEP et Christiane Lambert, présidente de VIVEA, fonds d'assurance formation des chefs d'entreprise agricole, ont confirmé leur engagement et l'accompagnement des 27 000 entrepreneurs du paysage. Il s'agit de financer leurs formations et de mettre en oeuvre des dispositifs spécifiques. Pour ce second aspect, quatre parcours existent déjà : . la certification de services ;. le développement de compétences pour pérenniser son entreprise ;. la prévention des risques liés aux travaux réalisés dans les arbres au moyen de cordes (élagage) ;. et la végétalisation de toitures. Catherine Muller affirme : « Le taux d'accès à la formation des contributeurs paysagistes a progressé significativement, passant de 2 % à 8 % en 7 ans, mais il reste inférieur à la moyenne nationale des contributeurs VIVEA. Il s'agit d'intensifier nos efforts pour accompagner toujours mieux les entrepreneurs du paysage. L'enjeu est de faciliter les démarches et l'accès au financement. » Quant à Christiane Lambert, elle constate que « Les paysagistes sont confrontés à une concurrence de plus en plus vive, des marchés de plus en plus difficiles et des exigences de service et de garanties toujours plus qualitatives. La formation se doit d'accompagner ces nouvelles donnes. »

422

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
58 %

Vous avez lu 58 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre