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Sept sécateurs à l'essai

La Vigne et Aquitaine viti services (AVS), entreprise prestataire de services basée aux Salles-de-Castillon (33), ont testé les derniers sécateurs électriques. De gauche à droite : Jérôme Santin (cogérant d'AVS), Jessica Gady, tailleuse, Thomas Flouret (cogérant), Jean-Claude Hottelet, Jérôme Bornerie et Mathias Gendreau, tailleurs, dans les vignes du château Dalem, en AOC Fronsac, à Saillans (33).www.lavigne-mag.frRetrouvez les vidéos des tests pour chacun des sécateurs.PHOTO : P. ROY
La Vigne et Aquitaine viti services (AVS), entreprise prestataire de services basée aux Salles-de-Castillon (33), ont testé les derniers sécateurs électriques. De gauche à droite : Jérôme Santin (cogérant d'AVS), Jessica Gady, tailleuse, Thomas Flouret (cogérant), Jean-Claude Hottelet, Jérôme Bornerie et Mathias Gendreau, tailleurs, dans les vignes du château Dalem, en AOC Fronsac, à Saillans (33).www.lavigne-mag.frRetrouvez les vidéos des tests pour chacun des sécateurs.PHOTO : P. ROY

Quatre tailleurs ont testé pour La Vigne (*) sept sécateurs récents. Les trois grands constructeurs se démarquent en raison de la légèreté, de la maniabilité et de la vivacité de leurs outils. Un outsider s'affirme !

Sept nouveaux modèles de sécateurs électriques depuis dix-huit mois ! Cette floraison d'innovations a intrigué La Vigne. Que valent ces sécateurs ? Sont-ils pratiques ? Fiables ? Répondent-ils aux attentes des tailleurs ? C'est ce qu'a voulu savoir la rédaction de la revue viticole... Pour cela, dix fabricants ont été sollicités pour prêter leur modèle le plus récent. Sept ont fourni un équipement de taille complet : le Japonais Ars EP 700, le PS 100 Optima de l'Espagnol Arvipo, le LB 43 A du Chinois Bacchus, distribué en France par Automax, le Felco 801, l'Electrocoup F3010 d'Infaco équipé de son nouveau gant de sécurité souple, le Lixion Evolution de Pellenc et le ZT 40 de l'Italien Zanon. Campagnola, autre firme italienne, a décliné l'offre pour parfaire son modèle Pony. Le Japonais Max n'a pu fournir d'appareil dans les délais impartis et Bahco n'avait pas de nouveauté.

Les avancées des constructeurs

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