Sept nouveaux modèles de sécateurs électriques depuis dix-huit mois ! Cette floraison d'innovations a intrigué La Vigne. Que valent ces sécateurs ? Sont-ils pratiques ? Fiables ? Répondent-ils aux attentes des tailleurs ? C'est ce qu'a voulu savoir la rédaction de la revue viticole... Pour cela, dix fabricants ont été sollicités pour prêter leur modèle le plus récent. Sept ont fourni un équipement de taille complet : le Japonais Ars EP 700, le PS 100 Optima de l'Espagnol Arvipo, le LB 43 A du Chinois Bacchus, distribué en France par Automax, le Felco 801, l'Electrocoup F3010 d'Infaco équipé de son nouveau gant de sécurité souple, le Lixion Evolution de Pellenc et le ZT 40 de l'Italien Zanon. Campagnola, autre firme italienne, a décliné l'offre pour parfaire son modèle Pony. Le Japonais Max n'a pu fournir d'appareil dans les délais impartis et Bahco n'avait pas de nouveauté.

Quatre tailleurs ont testé pour La Vigne (*) sept sécateurs récents. Les trois grands constructeurs se démarquent en raison de la légèreté, de la maniabilité et de la vivacité de leurs outils. Un outsider s'affirme !
586
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.