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Conjoncture Fleuron d'Anjou : le chiffre d'affaires horticole baisse

« L'avenir passe par la création de partenariats avec la distribution », affirment Yves Gidoin (à gauche), directeur, et Christophe Thibault, président de Fleuron d'Anjou.
« L'avenir passe par la création de partenariats avec la distribution », affirment Yves Gidoin (à gauche), directeur, et Christophe Thibault, président de Fleuron d'Anjou.

La coopérative des Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire, milite pour la création d'une formation à la reprise d'entreprises horticoles. Un besoin réel !

« On savait la concurrence sur les prix fatale à la production. On constate, en 2013, que les distributeurs eux-mêmes rencontrent aujourd'hui les mêmes difficultés de trésorerie que celles qu'ont connues, il y a dix ans, les producteurs », expliquent, en ce début 2014, les dirigeants de Fleuron d'Anjou. Signe de cette crise chez ses clients-distributeurs : les encours détenus par la coopérative augmentent en délai : « Cette situation nous inquiète fortement », reconnaît Christophe Thibault, le président. D'autant plus que l'exercice 2012-2013, dont les résultats ont été présentés le 9 janvier, comportait déjà son lot de difficultés.

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