Parmi les quatorze produits présentés en catégorie B « innovation commerciale végétale », certains cherchent à moderniser résolument l'image du végétal, grâce à des univers graphiques contemporains : le zinc, le jeans, le ton sur ton... Ces concepts extrêmement travaillés, qui animeront les magasins, plairont ou repousseront, mais ne laisseront pas indifférents. Une mention spéciale récompense la démarche Dragon™ (Rezo Plant & Kerisnel Pépinières), première tentative de démarcation d'un bambou, le Fargesia, par la communication sur la couleur du chaume et le caractère non traçant. Les packagings sont de plus en plus conçus en fonction d'une cible bien identifiée, notamment les enfants : des boîtiers ludiques, des références à des personnages emblématiques (Maya l'abeille, le Petit Prince). L'environnement reste une tendance majeure, avec Bulbes Biodiversité (Theo De Boer BV), qui a reçu l'Innovert® de bronze, ou les mélanges de semences d'arbustes pour la faune sauvage. Finalement, c'est la garantie de satisfaction du consommateur que le palmarès 2014 met en avant, avec l'argent décerné au Gazon 4 saisons (DLF France) qui promet une germination même à basse température, et l'or à Start'in Box (Jeanne de Laval) qui garantit un fleurissement XXL dès la première année.

Le jury a rendu son verdict le lundi 17 février. Regard sur les sélectionnés et les primés des catégories B et C...
461
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %
Vous avez lu 43 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.