Contenu réservé

Salon du végétal. Les tendances s'affichent au concours Innovert®

En catégorie B « innovation commerciale végétale », certains produits ont fait appel à des univers graphiques contemporains.PHOTO : ODILE MAILLARD
En catégorie B « innovation commerciale végétale », certains produits ont fait appel à des univers graphiques contemporains.PHOTO : ODILE MAILLARD

Le jury a rendu son verdict le lundi 17 février. Regard sur les sélectionnés et les primés des catégories B et C...

Parmi les quatorze produits présentés en catégorie B « innovation commerciale végétale », certains cherchent à moderniser résolument l'image du végétal, grâce à des univers graphiques contemporains : le zinc, le jeans, le ton sur ton... Ces concepts extrêmement travaillés, qui animeront les magasins, plairont ou repousseront, mais ne laisseront pas indifférents. Une mention spéciale récompense la démarche Dragon™ (Rezo Plant & Kerisnel Pépinières), première tentative de démarcation d'un bambou, le Fargesia, par la communication sur la couleur du chaume et le caractère non traçant. Les packagings sont de plus en plus conçus en fonction d'une cible bien identifiée, notamment les enfants : des boîtiers ludiques, des références à des personnages emblématiques (Maya l'abeille, le Petit Prince). L'environnement reste une tendance majeure, avec Bulbes Biodiversité (Theo De Boer BV), qui a reçu l'Innovert® de bronze, ou les mélanges de semences d'arbustes pour la faune sauvage. Finalement, c'est la garantie de satisfaction du consommateur que le palmarès 2014 met en avant, avec l'argent décerné au Gazon 4 saisons (DLF France) qui promet une germination même à basse température, et l'or à Start'in Box (Jeanne de Laval) qui garantit un fleurissement XXL dès la première année.

De la production à la distribution

461

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre