Contenu réservé

Tendances marché. Cerdys : à la recherche des consommatrices

Les jeans de Cerdys : avec ce type de théâtralisation, le groupe veut aider les responsables de points de vente à jouer sur les codes de la mode. Pots et chromos sont déclinés dans le même ton que les floraisons.
Les jeans de Cerdys : avec ce type de théâtralisation, le groupe veut aider les responsables de points de vente à jouer sur les codes de la mode. Pots et chromos sont déclinés dans le même ton que les floraisons.

L'activité du groupe porte plus que jamais sur le développement d'accompagnements et de concepts marketing pour valoriser les produits phares.

Cerdys, à Clisson (44), est un groupe de producteurs associés. Cette année, ces derniers mettent en avant les rosiers Knock Out® (obtention Radler aux USA, diffusion Meilland) et les petits fruits. Lancée à l'automne 2013, la série de rosiers comprend désormais quatre coloris (rose soutenu, jaune doux, blanc ivoire à coeur jaune, rose lumineux). Couleur de pot, chromo, poster et ILV (information sur le lieu de vente) sur chevalet s'accordent pour mettre en avant les atouts de la plante. Il s'agit, pour le groupe, de proposer des rosiers rustiques, florifères et faciles, d'où l'adoption, dès 2012, de la gamme Babylon Eyes® travaillée en partenariat avec Minier. La gamme de petits fruits, essentiellement pour jardineries, a été revue pour rassembler des produits prêts à acheter, à planter : groseilles, framboises, mûres sans épines, myrtilles, vignes, kiwis, fruits rouges... au total quatrevingts variétés dont plusieurs nouveautés. Ce concept « Petits fruits et Cie » se positionne dans la mouvance des produits « nature » recherchés par la clientèle. Le travail marketing porte sur la mise en valeur visuelle des fruits, pour donner plus d'importance au produit qu'aux recettes... Une ILV variétale complète une grande ILV conçue pour tablettes de vente ; elle joue sur la gourmandise, le plaisir, les saveurs.

Des floraisons proches du code couleur à la mode

480

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
45 %

Vous avez lu 45 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre