« Le but est de demander au préfet d'être notre “ambassadeur”, pour qu'il relaie notre message », soulignent Véronique Brun et Marie Levaux, représentantes régionales FNPHP et instigatrices de la visite, le 30 avril, du préfet de région chez deux horticulteurs héraultais. Pierre de Bousquet de Florian, accompagné de responsables institutionnels (Draaf, DDTM, chambre d'agriculture...) et d'élus, a ainsi arpenté avec curiosité les serres et tunnels des établissements Le Tauran à Saint-Aunès (34) et Le Cannebeth, à Mauguio (34). La journée s'est conclue sur une table ronde avec une vingtaine de représentants de la filière : producteurs, entrepreneurs paysagistes (Unep Méditerranée), concepteurs paysagistes (FFP LR), distributeur (Truffaut Lattes).

Le représentant de l'État a visité deux exploitations horticoles, entouré de porte-parole de la filière, qui ont discuté à coeur ouvert de leur métier.
453
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %
Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.