Contenu réservé

Colloque. La flore sauvage a sa marque

Organisé mercredi 18 juin, il traitera de pourquoi et comment utiliser des végétaux d'origine locale pour restaurer la biodiversité.

Organisé par la FCBN (Fédération des conservatoires botaniques nationaux), Plante & Cité et l'Afac-Agroforesteries (Association française arbres champêtres et agroforesteries), le 18 juin à Nanterre (92), le colloque aura pour thématique principale la flore indigène. Des projets régionaux, locaux voient le jour en France pour mettre en place des filières de production de végétaux adaptés à des territoires spécifiques. Quelles sont les clés de la réussite de ces initiatives territoriales ? Comment garantir l'origine géographique des végétaux sur le marché ? Quels exemples probants d'une production portée par les acteurs locaux ? Comment concilier enjeux scientifiques, conservation de la diversité génétique et filière de production rentable ? Toutes ces interrogations constitueront la trame de ce colloque. L'entreprise Rieger-Hofmann présentera l'expérience du label allemand VWW-Regiosaaten ® pour la production de semences sauvages.

275

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre