Le 5e colloque annuel organisé par Natureparif (agence régionale Île-de-France pour la nature et la biodiversité), en partenariat avec l'IFORE (Institut de formation de l'environnement), s'est tenu à Paris du 4 au 7 juin. Le thème retenu : « Quelle Nature en ville pour vivre mieux et s'adapter au changement climatique ? ». L'occasion, pour Corinne Ruffet, vice-présidente de la région Île-de-France, de rappeler que si la région peut se targuer d'être l'une des plus dynamiques en matière de prise en compte de la nature et de préservation de la biodiversité, notamment grâce à cette structure unique qu'est Natureparif, à la fois outil d'acquisition de connaissances et laboratoire d'idées, c'est bien parce qu'il existe une volonté politique forte. Pour preuve, l'Île-de-France est la première région sur le territoire national à avoir adopté son SRCE (Schéma régional de cohérence écologique) et celui-ci est pris en compte dans le SDRIF (Schéma directeur de la région).

Le dernier colloque de Natureparif a exploré les contours d'une écologie urbaine prenant mieux en compte les enjeux de demain...
502
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
30 %
Vous avez lu 30 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.