Contenu réservé

Essais de fleurs. Un certain désarroi aux Flower Trials®

Les obtenteurs ou leurs représentants (ici Moerheim pour Suntory) redoublent d'efforts pour mettre en valeur leurs nouveautés et montrer des exemples d'utilisations comme pour cette série de Begonia 'Crackling Fire'.
Les obtenteurs ou leurs représentants (ici Moerheim pour Suntory) redoublent d'efforts pour mettre en valeur leurs nouveautés et montrer des exemples d'utilisations comme pour cette série de Begonia 'Crackling Fire'.

Pour ses dix ans, la manifestation a accueilli quarante-deux obtenteurs, diffuseurs de licences, et multiplicateurs dans un climat d'incertitudes...

Les organisateurs se félicitent de la venue plus nombreuse cette année encore de participants d'Asie, des USA et d'Australie. Se positionnant en amont de la filière, les Flower Trials® (rendez-vous dédié aux plantes à massif, en pot et aux fleurs coupées, issues de semences ou de multiplication végétative), permettent de consulter producteurs et points de vente avant de réaliser les catalogues professionnels. On pouvait ressentir un certain désarroi face aux incertitudes d'un marché plutôt atone en Europe. Quelles gammes arrêter ? Sur quels choix se porter pour 2015 ? Quelles nouvelles séries travailler pour 2016 et le futur ? Un vrai dilemme pour anticiper, sachant qu'un programme de sélection variétale se mène en moyenne sur cinq à dix ans... Malgré la crise, les sélectionneurs ont proposé des nouveautés, des variétés plus techniques, moins sensibles aux maladies...

445

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre