Contenu réservé

Consommation. Le chiffre qui monte mais qui descend...

Pour la Fédération nationale des métiers de la jardinerie, les mauvais chiffres enregistrés depuis le début de l'année traduisent un décrochage des ventes des végétaux.
Pour la Fédération nationale des métiers de la jardinerie, les mauvais chiffres enregistrés depuis le début de l'année traduisent un décrochage des ventes des végétaux.

La FNMJ tire la sonnette d'alarme : les jardiniers achètent toujours moins de plantes.

C'est l'histoire d'un chiffre qui semble positif mais qui ne l'est pas ! Avec une croissance en valeur toutes taxes comprises de 5 % depuis le début de l'année, les jardineries sont loin du compte », explique la FNMJ (Fédération nationale des métiers de la jardinerie), dans un communiqué envoyé fin juin. C'est que ces chiffres sont comparés à ceux de 2013, année catastrophique s'il en est. Si l'année de référence est 2012, le chiffre d'affaires global des jardineries est en baisse de 4 % TTC, sans compter la hausse de la TVA de 3 % sur « la majorité de nos produits », souligne la Fédération. Et les jardineries de rappeler que, dans le même temps, elles ont dû investir pour « faire face à une concurrence toujours plus importante des autres réseaux organisés, mais aussi des ventes sauvages ».

Les végétaux d'extérieur décrochent davantage

371

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
39 %

Vous avez lu 39 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre