Contenu réservé

Déchets. Pour des plastiques usagés gérés entre pros

L'éco-contribution portant sur les films de couverture de serres est passée le 1er décembre dernier à 65 euros par tonne.
L'éco-contribution portant sur les films de couverture de serres est passée le 1er décembre dernier à 65 euros par tonne.

L'éco-contribution servant à la collecte des plastiques agricoles vient d'être augmentée.

Près de 50 000 tonnes : c'est le poids de films plastique usagés qui devraient être collectés par Adivalor cette année. Soit une hausse de 4 700 tonnes par rapport à l'année dernière. Un résultat « supérieur à nos prévisions les plus optimistes », note Bernard Le Moine, président du CPA (Comité des plastiques en agriculture), qui assure l'interface entre les agriculteurs et Adivalor sur ce dossier. C'est au final un taux de 71 % des plastiques agricoles usagés qui sont désormais collectés, puis recyclés, ce qui rapproche la profession de l'objectif de 75 % de collecte qui avait été prévu pour l'année 2015 dans le cadre d'un accord signé entre Adivalor et le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, en 2010.

501

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre