Chaque année, le prix des Villes et Villages Fleuris est remis à Paris, comme ici, en mars dernier, lors la dernière cérémonie du CNVVF. On reconnaît Chantal Lambert, directrice du CNVVF (derrière le pupitre à droite), Sylvia Pinel, alors ministre du Tourisme (troisième en partant de la droite), Martine Lesage, qui organise les jurys de fleurissement chaque année (deuxième en partant de la gauche), et Paul Roncière, le président du CNVVF (troisième en partant de la gauche).PHOTO : DH. SIMON
Créé en 1959, le Concours national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) a toujours entretenu une relation étroite avec la filière horticole. Tout en s'adaptant constamment au contexte économique et social.
1959 La campagne « Fleurir la France » est lancée par Robert Buron
C'est lors des premières Floralies internationales à Paris, au CNIT, que Robert Buron, ministre des Transports, des Travaux publics et du Tourisme lance la campagne « Fleurir la France » avec le premier concours de fleurissement organisé localement par les préfets. Plus de 600 communes s'inscrivent et une dotation de près de quatre millions d'anciens francs est attribuée pour les récompenser.
1972 Une véritable croisade pour fleurir le pays
972
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.