À l'occasion du Salon du végétal, à Angers (49) du 18 au 20 février 2014, le Lien horticole revient sur les nouveautés végétales et les innovations commerciales végétales récompensées dans le cadre du concours Innovert® lors des années précédentes. Parmi celles primées depuis 2008, nous avons obtenu une vingtaine de retours d'expériences. Ont-elles connu le même engouement auprès des jardineries, des collectivités et des consommateurs qu'auprès des membres des différents jurys ? Ont-elles reçu un bon accueil ? Sont-elles toujours sur le marché ? Quelle a été l'influence du concours en termes de communication ? Quelles sont celles qui ont plus ou moins déçu ? Pour quelles raisons ? Est-ce dû au produit lui-même ? Nous vous livrons les réponses au fil des pages suivantes. De leur côté, les organisateurs de cet événement (le BHR – Bureau horticole régional) ont mené leur propre investigation. Résultat : 89 % des plantes et produits médaillés d'or entre 2006 et 2012 sont encore sur le marché (voir encadré).

L'or, l'argent ou le bronze gagnés lors d'un concours de nouveautés sontils garants d'un succès commercial ? Enquête auprès d'entreprises lauréates d'Innovert® depuis 2008, à Angers...
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