Contenu réservé

Sécurité Un début d'année... très chaud

Un incendie s'était déclaré dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans cette serre située à Wiesmoor, en Allemagne. Les écrans n'étaient pas de type coupe-feu... ©Hortisecur  Un incendie s'était déclaré dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans cette serre située à Wiesmoor, en Allemagne. Les écrans n'étaient pas de type coupe-feu... ©Hortisecur
Un incendie s'était déclaré dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans cette serre située à Wiesmoor, en Allemagne. Les écrans n'étaient pas de type coupe-feu... ©Hortisecur Un incendie s'était déclaré dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans cette serre située à Wiesmoor, en Allemagne. Les écrans n'étaient pas de type coupe-feu... ©Hortisecur

Deux incendies dans des exploitations incitent l'assureur allemand Gartenbau-Versicherung (Hortisecur) à appeler à la vigilance.

Deux incendies dans des exploitations incitent l'assureur allemand Gartenbau-Versicherung (Hortisecur) à appeler à la vigilance.

L'année 2015 a commencé sous le signe des incendies... Le premier sinistre, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, à Wiesmoor (Basse-Saxe dans le nord de l'Allemagne), a probablement été causé par un feu d'artifice ; un écran thermique (toile standard) s'est enflammé. L'incendie s'est propagé, notamment sur des matériaux stockés en dessous, via la chute de gouttes de matière enflammée. Résultats : 8 000 m² de serre touchés (sur 80 000) malgré l'intervention rapide des secours, leur contenu totalement ou partiellement détruit, les deux tiers de la surface avec des plantes, et un tiers de verre cassé. Le montant des dégâts a été estimé à 500 000 euros.

283

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre