L'enseigne annonce en avoir fini de la restructuration qui a suivi son rachat l'an dernier. Place maintenant aux relations humaines...
«Nous avons décidé de remettre le commerce au centre de nos préoccupations, lance tout de go Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland. Nous évoluons fortement et nous faisons le choix de l'authenticité et de la proximité du client avec des services dans un univers de commerce spécialisé et expert, à l'opposé d'une distribution trop empreinte d'anonymat. Le travail est engagé et verra ses fruits se développer durant les deux ans à venir. »L'enseigne, qui veut se réapproprier une image, un discours et une relation client de « commerçant spécialiste", a décidé d'augmenter ses effectifs de 30 % ! Une décision qui va à l'encontre des discours entendus depuis des décennies au sein des jardineries. De quoi revaloriser le métier de vendeur. « Nous les formons et nous les motivons, explique Thierry Sonalier. Ce sont eux qui feront la différence. Nous allons donc recruter. »