Le Comité français des plastiques en agriculture (CPA) exprime ses inquiétudes à propos de la hausse inexplicable du prix des matières premières vierges.Dans un communiqué datant d'avril 2015, le Comité français des plastiques en agriculture (CPA) relate une situation tendue pour les fabricants de la plasticulture, en France comme en Europe. Le CPA « constate avec inquiétude l'augmentation du prix des matières premières » alors même que « le prix du baril de pétrole semble aujourd'hui se stabiliser autour de 50 € ». À cette hausse (jusqu'à 60 % sur les deux derniers mois et des niveaux de prix identiques à ceux d'avril 2014) s'ajoute des problèmes d'approvisionnement : faute de matière première vierge disponible ou confrontés à des reports de livraisons, certains fabricants de plastique agricole « doivent arrêter leur production alors que la demande de produits finis augmente avec le démarrage de la campagne ».

Le Comité français des plastiques en agriculture (CPA) exprime ses inquiétudes à propos de la hausse inexplicable du prix des matières premières vierges.
311
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
47 %
Vous avez lu 47 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.