Contenu réservé

Distribution Le marketing à portée des petites structures

Faciliter le travail de marketing sur le produit et le mettre à portée des entreprises les plus modestes : tel est l'objectif de Réseau Contact. ©Hortilinea Faciliter le travail de marketing sur le produit et le mettre à portée des entreprises les plus modestes : tel est l'objectif de Réseau Contact. ©Hortilinea
Faciliter le travail de marketing sur le produit et le mettre à portée des entreprises les plus modestes : tel est l'objectif de Réseau Contact. ©Hortilinea Faciliter le travail de marketing sur le produit et le mettre à portée des entreprises les plus modestes : tel est l'objectif de Réseau Contact. ©Hortilinea

Créé par Hortilinea et la Caahmro, Réseau Contact propose une approche plus globale et plus approfondie de la promotion commerciale.

Créé par Hortilinea et la Caahmro, Réseau Contact propose une approche plus globale et plus approfondie de la promotion commerciale.

La démarche marketing ne se limite pas aux chromos et aux étiquettes. Elle comprend également l'audit de situation ou l'accompagnement pour se lancer sur le marché difficile des grands distributeurs... Cette sphère d'activité est celle de Philippe Moreau, qui a créé il y a quelques mois l'entreprise Hortilinea, après avoir travaillé une quinzaine d'années dans la filière, en particulier du côté des enseignes spécialisées. Mais c'est aussi un domaine dans lequel la distribution de fournitures en région reste à la recherche de solutions pointues. Tel est, du moins, le sentiment de Philippe Bardon, directeur général du groupe Caahmro, qui a ouvert les portes de son réseau à Hortilinea dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant.Le fournisseur y gagne de pouvoir toucher directement l'ensemble des producteurs travaillant avec le distributeur et son réseau. Ce dernier récupère, pour sa part, une offre supplémentaire à proposer à ses clients... Mais, pour que le poids de l'opération soit vraiment important, les deux protagonistes ont travaillé à la mise au point d'un réseau composé de la Caahmro, active en régions Centre, Pays de la Loire, Île-de-France et Bourgogne, mais aussi Heliogreen, dont la sphère d'activité s'étend sur la région Rhône-Alpes, la Bourgogne et l'Auvergne, et JS Fournitures, qui commercialise ses produits professionnels en Haute-Normandie et Basse-Normandie, tous membres du groupe Caahmro. De même, Hortibreiz, CAMN et Médan ont rejoint ce groupe baptisé Réseau Contact et donc désormais agréé par Hortilinea pour le représenter sur le terrain.

430

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
60 %

Vous avez lu 60 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre