« Les points de vente doivent aller au-delà de la simple fonction d'approvisionnement. Sinon, ils seront supplantés par internet. » L'entrée en matière de Catherine Garnier, lors d'une conférence intitulée « Offrez à votre client une expérience inoubliable », dans le cadre du pôle prospective végétale du dernier Salon du végétal, à Angers (49), en février, a été sans ambiguïté. Sans une profonde remise en question, le commerce physique en magasin est voué à perdre inexorablement du terrain. Pourquoi se rendre dans un point de vente si cette visite n'apporte aucune plus-value par rapport à un achat classique réalisé tranquillement au fond de son canapé, installé devant son écran d'ordinateur...

Les jardineries s'en sortiront si elles savent faire vivre au client une expérience unique, via le marketing expérientiel. Telle est la conclusion d'un travail mené par Catherine Garnier (Agence Canelle), Jocelyne Kerjouan (La CommVerte) et Stéphane Morard (Smact).
1030
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.