Contenu réservé

Faire vivre des instants mémorables pour relancer les points de vente

Une Ladies Night dans le magasin Jardiland de Dammarie-les-Lys (77). L'idée, qui illustre parfaitement le concept de  marketing expérientiel, consiste à réserver une soirée d'exception aux participantes.PHOTO : WGEC
Une Ladies Night dans le magasin Jardiland de Dammarie-les-Lys (77). L'idée, qui illustre parfaitement le concept de marketing expérientiel, consiste à réserver une soirée d'exception aux participantes.PHOTO : WGEC

Les jardineries s'en sortiront si elles savent faire vivre au client une expérience unique, via le marketing expérientiel. Telle est la conclusion d'un travail mené par Catherine Garnier (Agence Canelle), Jocelyne Kerjouan (La CommVerte) et Stéphane Morard (Smact).

« Les points de vente doivent aller au-delà de la simple fonction d'approvisionnement. Sinon, ils seront supplantés par internet. » L'entrée en matière de Catherine Garnier, lors d'une conférence intitulée « Offrez à votre client une expérience inoubliable », dans le cadre du pôle prospective végétale du dernier Salon du végétal, à Angers (49), en février, a été sans ambiguïté. Sans une profonde remise en question, le commerce physique en magasin est voué à perdre inexorablement du terrain. Pourquoi se rendre dans un point de vente si cette visite n'apporte aucune plus-value par rapport à un achat classique réalisé tranquillement au fond de son canapé, installé devant son écran d'ordinateur...

Il faut remettre l'humain au coeur de l'acte de vente

1030

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre