La simple évocation du nom d'André Eve fait apparaître à tous, ou presque, une image : les roses anciennes. Celles qui l'ont passionné et qu'il a réhabilitées dans les années 1980. Qu'il a vendues sur de nombreuses expositions horticoles, mais aussi par correspondance. Qu'il a collectionnées dans son jardin près de Pithiviers (45) autant que dans sa pépinière. Ce que l'on sait moins, c'est qu'André Eve, qui nous a quittés début août, n'a pas attendu que le marché des roses anciennes s'érode à nouveau pour se lancer dans une autre de ses passions, l'hybridation et la sélection. Mettant dès 1969 sur le marché la rose Sylvie Vartan®, un polyantha rose vif remontant et (déjà) très résistant aux maladies ou plus récemment 'Red Parfum'®, un grimpant très parfumé. D'ailleurs, le slogan de l'entreprise était sans équivoque : « André Eve, roses anciennes et modernes ».

Historiquement créées autour d'un monoproduit, le rosier, les pépinières André Eve, installées à Pithiviers-le-Vieil (45), sont désormais capables de répondre aux besoins du marché du paysage, grâce à un travail d'hybridation activement mené depuis de nombreuses années.
1991
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.