Contenu réservé

Repenser les jardineries pour y attirer les plus jeunes

Scénariser l'offre, proposer des kits, des ateliers pour redonner aux consommateurs les gestes et savoir-faire, telles sont les pistes proposées pour faire venir les 20/40 ans dans les jardineries.PHOTO : ODILE MAILLARD
Scénariser l'offre, proposer des kits, des ateliers pour redonner aux consommateurs les gestes et savoir-faire, telles sont les pistes proposées pour faire venir les 20/40 ans dans les jardineries.PHOTO : ODILE MAILLARD

Relancer le marché des amateurs passe par un rajeunissement de sa clientèle, et donc par une meilleure prise en compte des souhaits des générations X et Y, biberonnées à l'hédonisme. Mais pour relever ce challenge, les professionnels doivent également avoir une meilleure perception de ce que vivent les consommateurs dans les points de vente, ainsi que de leurs besoins et attentes.

La journée Végépolytaine du jeudi 17 septembre dernier sur le thème « Expérience consommateur et étude prospective » a été l'occasion d'une profonde remise en question de l'organisation actuelle des ventes de produits horticoles (voir le Lien horticole n° 943 du 7 octobre 2015). Pour les différents intervenants, il n'y a pas de doute, le commerce relatif au jardin n'a pas encore opéré la mue indispensable s'il veut repartir de l'avant.

2163

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
3 %

Vous avez lu 3 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre