La journée Végépolytaine du jeudi 17 septembre dernier sur le thème « Expérience consommateur et étude prospective » a été l'occasion d'une profonde remise en question de l'organisation actuelle des ventes de produits horticoles (voir le Lien horticole n° 943 du 7 octobre 2015). Pour les différents intervenants, il n'y a pas de doute, le commerce relatif au jardin n'a pas encore opéré la mue indispensable s'il veut repartir de l'avant.

Relancer le marché des amateurs passe par un rajeunissement de sa clientèle, et donc par une meilleure prise en compte des souhaits des générations X et Y, biberonnées à l'hédonisme. Mais pour relever ce challenge, les professionnels doivent également avoir une meilleure perception de ce que vivent les consommateurs dans les points de vente, ainsi que de leurs besoins et attentes.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 3 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.