« Nous parlons d'une filière naissante », a insisté Franck Blachère, directeur du lycée horticole Le Fresne, à Sainte-Gemmes-sur-Loire (49), en ouvrant le forum consacré aux végétaux d'origine locale. Mais une filière dans laquelle l'établissement, qui testera l'an prochain la production de jeunes plants sous label Végétal local, est d'ores et déjà investi. Et dont il souhaite accompagner le développement. Le forum « Arbres, arbustes et territoire », organisé le 17 novembre, en partenariat avec les associations Plante & Cité et Afac-Agroforesteries, s'inscrit dans cette logique. Il aura permis à la centaine d'acteurs présents d'échanger des points de vue, parfois très divergents, et d'ausculter les défis auxquels cette filière naissante doit faire face.

Au lycée Le Fresne (Maine-et-Loire), le forum « Arbres, arbustes et territoire » a rassemblé près de 100 participants autour des végétaux d'origine locale.
455
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.