Contenu réservé

Sécurité. Prévenir le travail en hauteur

Le secteur des jardins et espaces verts se situe en cinquième position des accidents avec arrêt de travail dus à des chutes de hauteur recensés par la MSA.PHOTO : PASCAL FAYOLLE
Le secteur des jardins et espaces verts se situe en cinquième position des accidents avec arrêt de travail dus à des chutes de hauteur recensés par la MSA.PHOTO : PASCAL FAYOLLE

Initiées par la MSA 49, les sixièmes rencontres « Santé, sécurité au travail » ont attiré 200 personnes à Angers, fin novembre 2014.

En mai dernier, les ministères du Travail, de l'Agriculture et les caisses de protection sociale concernées lançaient la campagne « Travail en hauteur, pas droit à l'erreur ». « Notre journée s'inscrit dans le prolongement de cette action et de notre engagement en matière de prévention des risques », a rappelé Anne Gautier, présidente de la Mutualité sociale agricole (MSA) du Maine-et-Loire, en ouvrant les sixièmes rencontres « Santé, sécurité au travail ». Une journée dense à laquelle près de 200 salariés, préventeurs et responsables d'entreprises agricoles, ont participé.

La complexité des situations banales

497

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre