S'il fait partie des pôles les plus récemment imaginés pour booster le rendez-vous annuel angevin, l'espace Prospectives végétales y a pris une place de choix. C'est que l'heure est désormais davantage, dans les entreprises de production ou de commerce, aux choix stratégiques que techniques. Pour tenir les marges aujourd'hui, il faut certes mettre en oeuvre des itinéraires techniques permettant d'obtenir de belles plantes au moment opportun et dans le respect maximal de l'environnement, mais il faut surtout, en amont, s'assurer de mettre en culture des végétaux qui seront demandés par le consommateur, dans les coloris et les formats adaptés à l'époque. Et c'est à ces problématiques que s'attaque l'espace Prospectives végétales... « La filière est en pleine mutation. Des questions se posent et de nouveaux modèles doivent être développés », explique Serge Tsvétoukhine, commissaire général du Salon. Ces nouveaux modèles seront explorés au travers d'une série de seize thématiques déclinées une, deux ou trois fois selon les cas, présentées par divers intervenants dans le cadre de sessions de trente minutes, un format qui permet d'aller à l'essentiel et de ne pas grever le temps disponible du visiteur.

Alors que la manifestation approche à grands pas, le programme des sessions courtes de l'espace Prospectives végétales est désormais connu.
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