Réduire la fréquence des arrosages chez le consommateurPour faciliter la mise en oeuvre, la société Flier a mis au point une machine qui met ces ronds en fibre de bois en place soit dans le pot, soit sur les plateaux, et qui optimise leur hydratation. Chez le consommateur, l'Aquapad reste là aussi utile : il permet de réduire la fréquence des arrosages. Mais le principal bénéficiaire de ce nouveau produit demeure le point de vente, qui voit le volume de végétaux qui doit être jeté significativement réduit.En concertation avec les producteurs, Modiform envisage également de mettre sur le marché des plateaux préremplis et équipés d'Aquapad.
AQUAPAD Pour une plus longue tenue des plantes sur les points de vente

Ce rond de fibre de bois, conçu grâce à une coopération entre Chrysal, Flier et Modiform, doit être placé sous les pots de culture. Une fois hydraté (il peut absorber jusqu'à 20 fois son poids d'eau !), il forme une réserve qui permet de réduire les pertes d'eau des plantes sur les point de vente de 10 % et d'augmenter la durée de vie de ces dernières de 30 %.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 98 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.