L'amélioration du cadre de vie est au coeur des préoccupations des citoyens. Les sondages de ces dernières années, notamment ceux réalisés par l'Unep en partenariat avec Ipsos, soulignent que la présence du végétal en ville est considérée comme un élément essentiel pour l'équilibre personnel des citadins (neuf Français sur dix). Les jardins et les espaces végétalisés ne sont pas seulement considérés comme des lieux de détente et de loisirs ou contribuant à l'embellissement des villes, mais aussi comme des « biens sociaux » qui favorisent le mieux-vivre ensemble et qui possèdent une haute valeur environnementale. Sept Français sur dix reconnaissent tenir compte de la qualité paysagère pour choisir leur lieu d'habitation.
La plongée dans le végétal plébiscitée par le citoyen, et surtout, bonne pour sa santé !

Plongez dans le végétal : tel est le thème retenu par les organisateurs du prochain Salon du végétal, du 17 au 19 février, à Angers (49). Le Lien horticole a choisi de s'en saisir pour rappeler où en est la recherche et pour donner la parole aux gestionnaires des villes qui ont mené un énorme travail prospectif sur la place des plantes dans les agglomérations du futur...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 9 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.