Lorsque les ventes de végétaux ont tendance à s'infléchir au fil des années, que faut-il faire ? Revoir l'offre faite aux clients ! C'est la voie choisie par Botanic qui n'a pas hésité à casser les codes pour offrir une nouvelle présentation des végétaux dans ses jardineries. Adieu le marché aux fleurs, le marché couvert et la pépinière, bienvenue à la décoration intérieure de la maison, à l'univers du balcon et de la terrasse, au potager, au jardin de pleine terre. Une organisation totalement repensée qui implique de revoir aussi celle de la centrale d'achats... Un gros chantier que l'enseigne semble avoir mené à bien.

Le nouveau magasin Botanic de Dijon (21) marque un tournant dans l'histoire des jardineries : pour les végétaux, en particulier, l'offre est totalement axée sur les besoins et les usages des clients. L'enseigne fonde son développement sur cinq clés : la bienveillance, la vente et le conseil, la praticité, la personnalisation et la confiance. Une petite révolution s'annonce !
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 6 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.