La météo clémente du mois d'octobre a été ponctuée par un long week-end de Toussaint estival qui s'est étalé sur quatre jours du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre inclus. D'habitude cette configuration de week-end est très favorable aux ventes et la météo très ensoleillée aurait dû booster les achats. Malgré cette conjonction favorable, les ventes prévues se sont réalisées, mais sans plus, avec pas ou peu de réassorts le lundi 31 octobre de la part des points de vente. Il restait encore des plantes en rayon le mercredi 2 novembre chez de nombreux détaillants qui ont dû écouler en promotion les végétaux qui restaient jusqu'au 11 novembre. Ce constat général cache une multitude desituations particulières : les ventes ont été meilleures dans le sud que dans le nord de la France, chez les producteurs détaillants que dans les jardineries et les zones rurales affichent de meilleurs résultats que les zones urbaines.

Météo clémente et jour férié bien positionné auraient dû faire de la Toussaint 2016 un bon cru. Il est finalement moyen. Fleurir les cimetières perd en attractivité au fur et à mesure que la population vieillit : tels sont les enseignements de notre dernier indicateur Lien horticole/Medioflor.
1465
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.