Faut-il rappeler une énième fois les bienfaits du végétal en ville ? Non. Ceux qui ont des doutes se tourneront vers l'Unep-Les entreprises du paysage ou l'interprofession Val'hor dont les multiples enquêtes, études et synthèses permettent de considérer les atouts de la nature pour les collectivités comme un fait acquis. Ce qui manque toutefois, ce sont des chiffres, des données en euros pour finir de convaincre ces dernières d'investir dans le vert. En attendant de futurs rapports sur le sujet, un nouvel argument peut être avancé : le rôle positif de la nature dans l'attractivité touristique d'un territoire et sa contribution aux expériences de séjour urbain. Pour l'optimiser, des synergies se mettent en place entre les différents acteurs (paysage, tourisme, culture...).

La nature en ville offre de multiples avantages, qui concourent à augmenter l'attrait touristique. Une journée organisée par Plante & Cité le 6 septembre dernier, à Angers (49), a développé cet intérêt et proposé des stratégies transversa les associant acteurs du paysage et du tourisme.
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