Fournitures jardin Profiter de la conjoncture pour préparer l'avenir
Compo France investit au sein de l'Hexagone dans une unité de production et revoit son organisation commerciale avec un nouveau partenaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Compo France, qui produit de nombreuses marques de produits pour le jardin dont la plus connue est Algoflash, profite « d'une évolution favorable de son chiffre d'affaires depuis 2013 et de bons résultats sur le premier semestre 2017 » pour investir près de 2 millions d'euros sur son site de production de Roche-lez-Beaupré (25). Un investissement qui porte sur la ligne automatisée dédiée au conditionnement des supports de culture. Les nouveaux équipements permettront une modernisation des process de mélange, d'ensachage et de mise sur palette, ce qui va engendrer une augmentation des capacités de production de l'ordre de 30 %.
Augmenter la présence des marques
Par ailleurs, à partir du mois d'octobre prochain, le fournisseur proposera un nouveau schéma commercial. Jusqu'alors, les libres-services agricoles (Lisa) et les grandes surfaces de bricolage (GSB) étaient gérés commercialement par le partenaire de Compo De Sangosse et la grande surface alimentaire (GSA) était suivie directement par l'entreprise. Désormais, Compo va gérer en direct une grosse part de ses clients, et « s'appuiera sur l'expertise de Leduc-Lubot pour le développement commercial vers les jardineries et les GSB, à l'exception de quelques centrales ».
La force de vente de Compo va donc être augmentée en conséquence et l'entreprise assure vouloir renforcer la présence de ses marques au sein des différents réseaux. La gamme de l'établissement comprend aujourd'hui des substrats, engrais, produits de soin et de traitement et des antinuisibles.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :