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Formation 50 ans de partenariats avec les professionnels

De gauche à droite : Frank Blachère, directeur du Fresne, François Colson (Plante & Cité), Philippe Morel (Inra-UMT STRATège) et Robert Chazelle (DGER) illustrent la diversité des partenariats dans lesquels un lycée professionnel comme Le Fresne peut s'engager.(c)Linda Kaluzny-Pinon De gauche à droite : Frank Blachère, directeur du Fresne, François Colson (Plante & Cité), Philippe Morel (Inra-UMT STRATège) et Robert Chazelle (DGER) illustrent la diversité des partenariats dans lesquels un lycée
De gauche à droite : Frank Blachère, directeur du Fresne, François Colson (Plante & Cité), Philippe Morel (Inra-UMT STRATège) et Robert Chazelle (DGER) illustrent la diversité des partenariats dans lesquels un lycée professionnel comme Le Fresne peut s'engager.(c)Linda Kaluzny-Pinon De gauche à droite : Frank Blachère, directeur du Fresne, François Colson (Plante & Cité), Philippe Morel (Inra-UMT STRATège) et Robert Chazelle (DGER) illustrent la diversité des partenariats dans lesquels un lycée

Jeune quinquagénaire, le lycée Angers Le Fresne (49) s'ancre toujours plus dans un territoire de végétal spécialisé.

Jeune quinquagénaire, le lycée Angers Le Fresne (49) s'ancre toujours plus dans un territoire de végétal spécialisé.

Le vendredi 20 octobre 2017, la très vaste assemblée réunie au lycée Angers Le Fresne ne saluait pas seulement le demi-siècle d'existence de l'école angevine mais aussi l'enseignement agricole en général. Précisément sur les terres d'élection d'Edgard Pisani qui, en tant que ministre de l'Agriculture, a eu cette idée judicieuse d'offrir un enseignement technique de qualité « pour donner aux jeunes ruraux le choix de leur destin ». Le lycée fonctionne comme une tête de réseau pour l'enseignement initial et la formation continue. Parmi les évolutions et les projets en cours à l'Eplefpa Angers-Segré (*), Denis Laizé, le président du conseil d'administration, regrettait que le dossier de financement de la nouvelle serre n'avance pas : « Il est certain qu'on ne peut pas enseigner l'horticulture durable de demain avec les outils d'hier. Or, il est nécessaire de trouver des réponses aux exigences économiques et sociétales. L'une d'elles est l'enseignement de l'agroécologie. » A noter : En 2016, le domaine a reçu le label Ecojardin.

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