Contenu réservé

Promouvoir le végétal sous toutes ses formes

L'équipe Aujourd'hui, dix-huit pépiniéristes sont adhérents de l'association Plantes et Cultures (voir encadré).PLANTES ET CULTURES
L'équipe Aujourd'hui, dix-huit pépiniéristes sont adhérents de l'association Plantes et Cultures (voir encadré).PLANTES ET CULTURES

Depuis six ans, l'association Plantes et Cultures existe au travers de jardins éphémères présentés lors de diverses manifestations dans toute la France : Courson-Monteloup (91), Sainte-Savine (10), Jardins, Jardin aux Tuileries, à Paris (75), Chantilly (60)... Et cette année à Chaumont-sur-Loire (41).

Plantes et Cultures est née en 2012 à l'initiative d'un groupe de pépiniéristes pour, collectivement, mettre en avant le végétal et l'image de leurs entreprises. « Nous voulions, ensemble, nous exprimer à travers des jardins collectifs éphémères, explique Colette Barthélémy (Pépinières La Canopée), présidente de l'association jusqu'en 2016 et aujourd'hui vice-présidente. Nous avons réussi à le faire à plusieurs reprises, et nous avons l'intention de continuer dans cette direction, car ce sont des choses qui plaisent au public. »

Croiser d'autres mondes que celui des plantes

935

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre