La météo de l'année 2017 se caractérise, jusqu'au début de novembre, par des températures très élevées et un fort déficit de précipitations, ce qui en fait, à l'instar de 2003, une des années les plus chaudes et les plus sèches sur la période 1959-2017. Les étapes successives de cultures des chrysanthèmes se sont bien passées, l'état sanitaire était satisfaisant, la qualité était bonne et les dernières phases de logistique et de vente se sont déroulées dans de bonnes conditions. Les craintes d'un fleurissement débuté trop tôt ont été tempérées par un mois de septembre un peu gris, qui forme une situation idéale de production.

Dans la droite ligne de ces dernières années, notre indicateur Medioflor - Lien horticole réalisé au près d'un échantillon représentatif de l'ensemble des acteurs de la filière montre que le marchéde la Toussaint s'effrite peu à peu, en particulier dans le sud de la France. De nouvelles attentes s' expriment, entre autres, chez les jeunes générations.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.