Contenu réservé

Une pépinière et un distributeur se rapprochent de l'Île-de-France

Les Pépinières de Vildé et la Caahmro viennent d'ouvrir un point de vente sur le site d'une ancienne jardinerie. Un lieu particulièrement bien adapté à son nouvel usage.
Les Pépinières de Vildé et la Caahmro viennent d'ouvrir un point de vente sur le site d'une ancienne jardinerie. Un lieu particulièrement bien adapté à son nouvel usage.

Les Pépinières de Vildé et la Caahmro ont ouvert ensemble un point de vente dans l'ouest parisien pour toucher les petites entreprises du paysage, difficiles à livrer faute de franco.

Comment mieux servir la clientèle parisienne lorsque l'on est situé à proximité d'Orléans (45), à 2 heures de camion de la capitale ? C'est la question que Cédrik Burte, gérant des Pépinières de Vildé, à Sandillon (45), se posait depuis plus de vingt ans. L'opportunité d'y apporter une réponse s'est présentée au printemps dernier, à la suite de la fermeture d'une jardinerie dans la petite couronne parisienne, à La Celle-Saint-Cloud (78). La pépinière a repris ce site pour y ouvrir un point de vente directe aux professionnels des espaces verts. Situé sur l'avenue de la Jonchère, entre Versailles (78) et Rueil-Malmaison (92), l'endroit bénéficie d'un accès facile aux utilitaires à moins de 10 minutes des sorties de l'A86 et des autoroutes A13 et A12. Ce lieu, ancien potager du château du domaine Saint-Francois d'Assise, est composé d'une serre verre de 150 m2, d'une serre plastique de 500 m2, d'une jauge.

Un stock renouvelé deux fois par semaine

819

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre