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Mieux connaître les besoins du consommateur

L'intention d'achat est plus influencée par le fait d'afficher « Nouveauté » sur le produit que par son caractère intrinsèquement nouveau.
L'intention d'achat est plus influencée par le fait d'afficher « Nouveauté » sur le produit que par son caractère intrinsèquement nouveau.

Des essais menés en conditions réelles se mettent en place pour évaluer au plus près les attentes des utilisateurs de végétaux.

La production ne tient pas suffisamment compte des critères de l'aval de la filière. Or « il ne faut pas faire ce que l'on aime, mais ce qui plaît aux clients », expliquait Alain Ferre, responsable de la station Astredhor Loire-Bretagne-Arexhor Pays de la Loire (Les Ponts-de-Cé, 49), à l'occasion d'un atelier sur la perception des consommateurs, lors des journées portes ouvertes en septembre dernier. La tâche est d'autant plus complexe que les critères de qualité varient fortement selon que l'on est producteur, acheteur de centrale, de jardinerie, ou jardinier amateur : facilité de production, port, floribondité, rusticité... Pour mieux connaître le consommateur, la filière met en place de nouveaux outils d'étude.

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