Il est important de souligner qu'au-delà des chiffres de l'Association internationale des producteurs de l'horticulture, ces focus des principales nations concernées s'appuient sur des données nationales complémentaires et parfois plus récentes, qui peuvent être différentes d'un pays à l'autre. Des écarts de chiffres peuvent ainsi apparaître avec les agrégats européens. Une chose est certaine, les cinq plus gros exportateurs de produits de pépinière en Europe sont les Pays-Bas, suivis par l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne. Les caractéristiques de chacun sont présentées dans cet ordre.

Dans notre édition du 8 février dernier (n° 1002), nous avons présenté un panorama de la production de pépinière en Europe et des échanges internationaux, établi à partir de chiffres de l'Association internationale des producteurs de l'horticulture (AIPH). Cette analyse, pays par pays, des acteurs majeurs de ce marché en constitue le second volet.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.