Login

45è olympiades des métiers Trois épreuves régionales

©Unep Méditerranée Cédric Lamberti, du CFA/UFA d'Antibes, pour sa seconde participation aux Olympiades des Métiers – paysage en PACA : il fait partie du binôme vainqueur en 2018. Les candidats devaient réaliser une jardinière en pierre, un platelage en bois, un pavé… et installer des végétaux et un gazon.

Des compétitions de métiers en région : pourquoi faire ? Pour récompenser les apprenants motivés et méritants qui se mobilisent et testent leurs compétences tout en se comparant à des collègues d'autres écoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des compétitions de métiers en région : pourquoi faire ? Pour récompenser les apprenants motivés et méritants qui se mobilisent et testent leurs compétences tout en se comparant à des collègues d'autres écoles. Mais c'est aussi un passeport, pour les médaillés d'or régionaux, qui va les mener à la finale nationale*, à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018, au Parc des expositions. Ce diaporama présente des extraits d'épreuves et des lauréats :. 8 binômes, les 6 et 7 avril, ont concouru au lycée agricole d'Aix Valabre à Gardanne (Bouches-du-Rhône), en PACA; . 7 binômes, le 12 avril au CFAAD à Bourges-le-Subdray (18), en Centre-Val-de-Loire;. et les 16 et 17 mars, au parc des expositions d'Angers, en Pays-de-la-Loire, se sont tenues les compétitions horticulture et également jardinier-paysagiste.

* Les médaillés d'or nationaux (en paysage, pas en horticulture) gagneront une place pour la finale mondiale à Kazan en Russie, en août 2019.

Pour en savoir plus : Premières olympiades des métiers pour les horticulteurs, en Auvergne-Rhône-Alpes, Lien horticole n° 1054 du 11 avril 2018.

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement