Veille végétale Merci, les plantes !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les bienfaits des plantes sur le corps et l'esprit », et « les émotions positives dans les relations que l'Homme entretient avec le monde végétal » : ces atouts vont être portés à la connaissance du public via une campagne internationale de communication.Énergie « verte », convivialité, décoration et ambiance d'intérieur, beauté, vie plus saine, amélioration de notre bien-être, antistress et détente, antibruit... pour tout cela, elles méritent notre gratitude, assure l'office hollandais des fleurs.
Un spot publicitaire de 80 secondes intitulé « les plantes nous oxygènent et réduisent le stress » est en ligne pour les réseaux sociaux : sur YouTube, Facebook et Instagram.Le site www.maplantemonbonheur.fr s'en fait le relais.Des affichages prendront place dans les rues et les stations de métro. Une édition spéciale du magazine Happinez (hors-série Happi.body) sera disponible dans les kiosques presse à partir du 13 novembre. Elle devrait « déborder d'idées et d'inspirations pour une vie saine et heureuse, avec les avantages des plantes pour le bien-être ».Celles et ceux qui veulent relayer l'information peuvent trouver des documents téléchargeables (photos et affiche, PLV) (1).
Cette campagne « Merci les plantes ! » veut donner une nouvelle impulsion aux actions visant à susciter le désir d'acheter des plantes.Elle est effective en France depuis le 29 octobre et jusqu'au 18 novembre, une semaine après un déploiement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Tout de suite après la période de communication, une enquête en ligne tentera de mesurer l'appréciation de « Merci les plantes ! » auprès d'échantillons représentatifs du grand public. Cette action en faveur des ventes de plantes devrait se renouveler sur plus de trois ans.Elle a été conçue en coopération avec des représentants de la filière.
Odile Maillard
(1) sur https://bit.ly/2ANuKhq
Pour accéder à l'ensembles nos offres :